NOUVEAU : RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/allianzcherbourg/

Habitation : dégats des eaux

  • Prendre immédiatement les mesures nécessaires pour éviter l’aggravation des dommages (localiser et arrêter la fuite par exemple).
  • Faire immédiatement une déclaration Dégâts des eaux auprès de votre agent Allianz (délai maximum de 5 jours). Ce dernier vous remettra alors un constat amiable dégât des eaux.

Si un tiers est impliqué, un constat amiable dégât des eaux doit être rempli conjointement et signé par vous et lles parties impliquées.

Télécharger constat amiable de dégâts des eaux

Remarques :

Si le dégât des eaux provient de chez vous, vous devez remplir un constat amiable avec chaque lésé.
Si le dégât des eaux ne provient pas de chez vous, c’est à vous de prendre contact avec le responsable afin de remplir conjointement le constat amiable.
Afin que votre agent Allianz puisse effectuer une évaluation des dommages, vous devez lui remettre tous les documents en votre possession (factures d’achat ou de travaux d’origine, état descriptif chiffré des dommages occasionnés).
Conserver tous les biens endommagés qui peuvent apporter la preuve de la réalité du sinistre, et qui permettront l’estimation du dommage.

Avant de vous indemniser, il est parfois nécessaire d’attendre que les biens sinistrés aient séché afin d’évaluer correctement l’importance du préjudice subi.